EMPIRE OF GALAXY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EMPIRE OF GALAXY

Bienvenue sur le forum de l'emprie of galaxy.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Wallonie 101ème département Français???

Aller en bas 
+3
saimonlife
Sulimo
The Return Of Nono
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Return Of Nono




Messages : 116
Date d'inscription : 14/12/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:31

Voilà je pense que la majorité des membres ici sonts belges, et je vous demande, que pensez-de ce que l'on va devenir si séparation il y a, vu pour commencer la démission de Yves Leterme et de son gouvernement...
J'ai l'impression que la fin est proche.


Dernière édition par The Return Of Nono le Lun 22 Déc - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo




Messages : 488
Date d'inscription : 19/07/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:40

Ca fait longtemps qu'on en parle mais ce n'est pas pour toute suite, je m'explique:
le système fédéral belge est tellement compliqué et qu'il faut démêlé tellement de chose qui appartiennent ou qui sont de la charge wallon/flamand que c'est un vrai casse-tête et q'uil n'y aura pas séparation tant que les flamands n'auront pas défaits le noeud qu'est ce système fédéral...
Revenir en haut Aller en bas
The Return Of Nono




Messages : 116
Date d'inscription : 14/12/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:43

Oui mais quand ils vonts y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo




Messages : 488
Date d'inscription : 19/07/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:12

A mon avis c'est pas pour toute suite, déjà ils vont pas se séparer tant q'uils auront pas Bx et les wallons vont se laisser faire sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
saimonlife
Etoile d'évolution
Etoile d'évolution
saimonlife


Messages : 2598
Date d'inscription : 29/01/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:01

c'est pas prêt de bouger...

ya qu'a voir la situation avec la nomination des trois 3 bourgmestres des communes a facilité de bruxelles....

ça parle ça parle mais rien ne se fait !!!

l'éclatement de la Belgique c'est pas pour tout de suite les petits gars!!
Revenir en haut Aller en bas
The Return Of Nono




Messages : 116
Date d'inscription : 14/12/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:21

Tout cela à cause de flammands qui se croivent supérieurs pfff
Revenir en haut Aller en bas
corben

corben


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:39

The Return Of Nono a écrit:
...qui se croivent....

oh les gars, merde, vous avez pas 5 ans quand même....

FAISEZ des efforts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesgouttes
The Return Of Nono




Messages : 116
Date d'inscription : 14/12/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:06

Citation :
Corben a écrit:
...qui se croivent....


oh les gars, merde, vous avez pas 5 ans quand même....

FAISEZ des efforts

FAITES des efforts...

Non je pense que c'est la pure vérité...
Revenir en haut Aller en bas
bat the king

bat the king


Messages : 309
Date d'inscription : 04/03/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:10

je pense pas que t'ais compris ce que voulait dire corben...

croivent, c'est pas très français, et quand il a mis: faisez des efforts, c'est justement pour se moquer de toi......
Revenir en haut Aller en bas
The Return Of Nono




Messages : 116
Date d'inscription : 14/12/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:13

Oui toi tu est français par exemple moi j'ai mes racines a liège le bon wallon xd

EDIT: Un accen très prononcé a ce qu'il paraît...

Après verification au besherelle, je dirais qui se croient supérieurs...


Dernière édition par The Return Of Nono le Lun 22 Déc - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bat the king

bat the king


Messages : 309
Date d'inscription : 04/03/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:18

Citation :
Oui toi tu est français par exemple moi j'ai mes racines a liège le bon wallon xd


ben non, je suis belge depuis pas mal de générations......je viens et j'habite à La Louvière et je connais malwhetion, saimon et sebi (mon frere) IRL. geek
Revenir en haut Aller en bas
The Return Of Nono




Messages : 116
Date d'inscription : 14/12/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:20

Oui mais c'est plus sur bruxelles tu connais bien l'accen liégeois je suppose, c'est a peu près ainsi que je cause.

EDIT : Je ne pense pas que ma conjugaison soit un problème du moment que j'arrive à m'exprimer correctement... Je ne veut pas être écrivain non plus...


Dernière édition par The Return Of Nono le Lun 22 Déc - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bat the king

bat the king


Messages : 309
Date d'inscription : 04/03/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:22

Citation :
tu connais bien l'accen liégeois je suppose, c'est a peu près ainsi que je cause.


ouais, plus ou moins^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Return Of Nono




Messages : 116
Date d'inscription : 14/12/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:24

Ben voilà xd, j'avais été en normandie en vacances, très beau coin d'ailleurs, et je m'étais fais repérer directement mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo




Messages : 488
Date d'inscription : 19/07/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:25

Beuuuuh l'accent wallon, je pref 1000 fois celui de Bx
Revenir en haut Aller en bas
The Return Of Nono




Messages : 116
Date d'inscription : 14/12/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:29

Vive le wallon!
Revenir en haut Aller en bas
saimonlife
Etoile d'évolution
Etoile d'évolution
saimonlife


Messages : 2598
Date d'inscription : 29/01/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:53

pareil que toi nono vive la wallon, ça me fait picher quand mes parents parlent wallon..ça se perd ça se perd et c'est bien dommage^^
Revenir en haut Aller en bas
The Return Of Nono




Messages : 116
Date d'inscription : 14/12/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:04

Ouep, j'ai un ecrivain a 100m de chez moi, il viens de publier un livre entièrement en wallon!
Revenir en haut Aller en bas
jahrastapoulos

jahrastapoulos


Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 41
Localisation : val de marne

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:19

je pense pas que le nationalisme et dans ce cas particulier le regionalisme apporte grand chose a un pays, moi en tant que français je vois les problemes belges d'un oeil exterieur biensur mais nous en France vivons dans un sac de noeud semblable avec les corses, basques, bretons qui clament leurs independances respectives et enfait j'en comprend pas l'interet personellement je suis breton ca me dérange pas quand ma famille parle patois pendant les repas etc et j'ai l'impression que les integristes regionalistes comprennent pas que le fait de vivre tous sous un même drapeau n'empêche pas ce genre de chose... enfin c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
The Return Of Nono




Messages : 116
Date d'inscription : 14/12/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:26

Tu as raison,

Voilà que je reviens et j'ai vu le camion coca-cola ^^ magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo




Messages : 488
Date d'inscription : 19/07/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:19

The Return Of Nono a écrit:
Tu as raison,

Voilà que je reviens et j'ai vu le camion coca-cola ^^ magnifique...

Gné?

Sinon pour répondre à jah, la différence est que ce sont les flamands qui sont majoritaires en Belgique et qui clament haut et fort qu'ils se sentent flamands et non belge.
En wallonie, il n'y a qu'une toute petite minorité qui veulent la scission alors qu'ils sont plus de 80% en Flandre affraid
Revenir en haut Aller en bas
saimonlife
Etoile d'évolution
Etoile d'évolution
saimonlife


Messages : 2598
Date d'inscription : 29/01/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:23

c'est un peu résumé de manière simplex mais mal a raison..

les flamands veulent la scission, les wallons non....car la wallonie dépend financièrement des flamand, on a beaucoup plus de chômage et de problèmes..

et les flamands sont fort renfermé sur eux même et ce pour des tas de raisons...

sinon ton discours est très éclairé jah, ça fait plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
The Return Of Nono




Messages : 116
Date d'inscription : 14/12/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:23

Tout cela n'est pas faux mais si nous nous retrouvons a se rallier a la france, nous n'aurons plus tous les avantages que l'on a maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo




Messages : 488
Date d'inscription : 19/07/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:24

Mais si on se sépare, ce qui se fera, oui, mais pas avant un bon bout de temps, les wallons l'auront quand même fort recherché par rapport aux flamands car on ne compte même plus les bourdes politiques et la très mauvaise manière dont la Wallonie a été dirigée...

Nono: stp, arrête de parle de la France, pour l'instant il n'y a que des personnes sans importance politique mis à part le parti du rattachement à la France (à préciser que presque personne ne vote pour eux donc parti sans influence) et il n'a jamais été question de ça en Wallonie. Car si la séparation est +- lointaine, le rattachement à la France lui l'est encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
The Return Of Nono




Messages : 116
Date d'inscription : 14/12/2008

Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:13

Pourtant c'est la seule solution envisageable et correcte pour la wallonie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wallonie 101ème département Français??? Empty
MessageSujet: Re: Wallonie 101ème département Français???   Wallonie 101ème département Français??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wallonie 101ème département Français???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMPIRE OF GALAXY :: partie publique :: bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser