EMPIRE OF GALAXY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EMPIRE OF GALAXY

Bienvenue sur le forum de l'emprie of galaxy.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mais qu'est ce que la démocratie?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carmody space dwarf

carmody space dwarf


Messages : 226
Date d'inscription : 31/01/2008

Mais qu'est ce que la démocratie? Empty
MessageSujet: Mais qu'est ce que la démocratie?   Mais qu'est ce que la démocratie? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:31

âmes et corps fatigué, veuillez vous abstenir de lire se message. Il ne s'agit que de la réflexion d'un nain de l'espace bourré à qui l'envie d'utiliser sa plume lui vint tel un léger souffle de vent sur la nuque...

Voici qu'après quelques lectures de vos postes, vous abordez le sujet de la démocratie"...Ce qui est une bonne chose. C'est pour cela que le petit être que je suis va écrire ce qu'il pense sur le sujet au lieu de perdre son temps dans les méandres de l'ennui.

*Prend sa plume, essaye d'écrire sur l'écran, s'aperçoit qu'il est vraiment trop bourré pour faire quoique se soit d'intelligent*

Mais qui a dit que la démocratie était le meilleur des systèmes?
C'est un système politique récent qui répond au besoin d'une société bien précis.
A savoir, à l'épanouissement de chacun et au développement de la société. Elle est la conséquence d'un contexte ÉCONOMIQUE RELIGIEUX DÉMOGRAPHIQUE ET PHILOSOPHIQUE.

Elle a surtout beaucoup plus de défaut qu'on ne veut bien l'admettre. N'oublions pas qu'elle s'est développée chez les grecques antiques dans une société qui ne reconnaissait pas l'égalité des être humain.
N'oublions pas qu'elle à laissé place au 20e siecle au pire système politiques connus.
N'oublions qu'elle est aujourd'hui un prétexte pour la moité du monde (l'occident) et non reconnu par l'autre moitié (l'orient )
C'est sans doute le système politique le plus sensible et fragile qui soit dans une société.

Bref, je m'égare, mais tout ça pour dire que certains sujets doivent être bien connu pour être utilisé, cr trop sensible, au risque de les voir déformer.

Revenons à nos moutons...Reste à savoir si notre alliance et un bon terro pour la "démocratie".

Bref, c'est pour ça que que mon peuple n'a jamais connu la démocratie, on n'aime pas les prises de tête, préfère. arracher des autres....plus simple.

Bref...Faut pas s'étonner que c'est le foutoir si chacun donne son avis et la moitié n'est pas d'accord....c'est souvent ça en démocratie....L'art de se prendre la tête....

J'aimerais ajouter une chose. La démocratie s'applique dans une société, et ne peux pas se développer dans une communauté. (c'est affirmé par plein de philosophes ....)

Alors, qu'il y ai des votes, pourquoi pas, pour occuper, pour connaitre l'avis de chacun ou pour la déconne. Mais franchement, faut arrêter de rêver avec une pure démocratie dans une alliance...
En cas de guerre, le meilleur moyen de gagner est d'avoir une hiérarchie forte et organisé. Imaginez des votes pour savoir "qui raid qui...;" bréf, méga bordel et perte de temps.... Personne n'a lu "l'art de la guerre" de sun tzu?

Pis, il ne faut pas confondre, "organisation militaire " et "dictature"

évidement,en cas de guerre, il y aura des pertes, je peux me retrouver à la 1 000 e place , ou un raideur, ou un autre...alors que certains est dans le top 200. C'est le risque de perte...C'est la guerre.
Et évidement, les premier toucher seront les plus faibles ( wing ou pas wing), c'est la première conséquence d'une guerre....Le but étant d'isoler les plus forts....faut vraiment lire "l'art de la guerre".
Bref, c'est dégueulasse mais c'est comme ça.....

Maintenant, en se qui concerne l'organisation de l'alliance, je suis ravis de voir que mon post' initial à mis un vrai foutoir héhé....ça commence à être une habitude !!!
Revenir en haut Aller en bas
saimonlife
Etoile d'évolution
Etoile d'évolution
saimonlife


Messages : 2598
Date d'inscription : 29/01/2008

Mais qu'est ce que la démocratie? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que la démocratie?   Mais qu'est ce que la démocratie? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:28

Mdr, c'etait du grand carmo, j'etais crevé je reviens de mon examen après une nuit blanche et je prend quand même la peine de tt lire!!

pas faux ce que tu dit, faut juste pas oublier que le big boss est must et que le pouvoir du dernier mot lui appartient !!

c lui qui décide!!

dsl de pas develloper plus ms je suis crevé et c trop philosophique pr moi...ou alors il faut etre ivre pr tout comprendre, allez savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
horny

horny


Messages : 139
Date d'inscription : 27/07/2008

Mais qu'est ce que la démocratie? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que la démocratie?   Mais qu'est ce que la démocratie? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:05

C'est pas con ce que tu dis...
Il faudrait un big bosse dans l'alliance mère (ça c'est Must) et un dans la Wing (Moi je vote pour Jonn cheers )...
Et les deux Big boss prennent la décision final en fonction des arguments de chacun... Et donc ils prennent (selon eux) la meilleur décision pour l'alliance et nous on ne discute plus les ordres et on avance

Mais bon ils doivent bien sur entendre les arguments de chacun (pas n'en faire qu'a leur tête)
Revenir en haut Aller en bas
jonn

jonn


Messages : 238
Date d'inscription : 26/03/2008

Mais qu'est ce que la démocratie? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que la démocratie?   Mais qu'est ce que la démocratie? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:44

saimonlife a écrit:
!

pas faux ce que tu dit, faut juste pas oublier que le big boss est must et que le pouvoir du dernier mot lui appartient !!

c lui qui décide!!


malheureusement je suis totalement contre ! j ai pas envie que des joueur fasse pression lorsque l on a un avis partagé donc c est décider pour moi je reste dans la wing
Revenir en haut Aller en bas
carmody space dwarf

carmody space dwarf


Messages : 226
Date d'inscription : 31/01/2008

Mais qu'est ce que la démocratie? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que la démocratie?   Mais qu'est ce que la démocratie? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:52

Là , on arrive à la problématique des responsabilités des meneurs....Arf...encore beaucoup à dire déçu....

Pourquoi le chef est il le chef? le sera t'il toujours? Sait il mener ces troupes? Je rappel que dans une démocratie, le pouvoir de l'exécutif (le chef pour parler normalement) doit être temporaire et soumis à la décision du peuple.....
Est ce qu'on applique toujours une démocratie dans l'alliance?

Pour ma part, je m'en fiche pas mal de l'organisation de l'alliance, tant que ça ne m'embête pas, du moment qu'elle existe et qu'on peut écrire bourré sur le forum....

Il y a plein de question qu'on pourrait se poser.....
Revenir en haut Aller en bas
saimonlife
Etoile d'évolution
Etoile d'évolution
saimonlife


Messages : 2598
Date d'inscription : 29/01/2008

Mais qu'est ce que la démocratie? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que la démocratie?   Mais qu'est ce que la démocratie? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:38

mdr, l'alcool transcende !!

joon, t'en fait pas ca n'arriveras pas..must est pas comme cela...

depuis que l'alliance est crée, il ne fait que suivre ce que le peuple réclame pour reprendre carmo....

pas de soucis de ce coté la, je te promet que cela n'arriveras pas !!

il est contre la fusion mère wing et pourtant a accepté de la faire pcq plusieurs personnes le voulait...n'est il pas beau tt cela??

ce que je voulais dire par la, c'est si il fallait trancher sur qquchose, c'est a must a le faire...mais bon en général on discute bcp mais ca arrange plus ou moins tt le monde donc il a pas encore du le faire !
Revenir en haut Aller en bas
jonn

jonn


Messages : 238
Date d'inscription : 26/03/2008

Mais qu'est ce que la démocratie? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que la démocratie?   Mais qu'est ce que la démocratie? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:15

tu m en vois soulagé la ,,,
Revenir en haut Aller en bas
saimonlife
Etoile d'évolution
Etoile d'évolution
saimonlife


Messages : 2598
Date d'inscription : 29/01/2008

Mais qu'est ce que la démocratie? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que la démocratie?   Mais qu'est ce que la démocratie? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:35

je pense que c'est ce qui fait notre force, le fait que tt le monde ait la même place, les anciens comme les nouveaux, les plus forts comme les plus faibles !!

tous ensemble pr aller le plus loin possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est ce que la démocratie? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que la démocratie?   Mais qu'est ce que la démocratie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est ce que la démocratie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMPIRE OF GALAXY :: partie publique :: bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser